Facebook button
Restez informé …


« Mets tes baskets et bats la maladie » à l’Institut Bruckhof !

Les professionnels de l’Institut Bruckhof et leurs élèves déficients auditifs ont apporté leur soutien à l’association ELA, qui se bat contre les leucodystrophies (maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central – cerveau, moelle épinière – et qui touchent aussi bien les enfants que les adultes), lors de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Cette opération s’est déclinée en trois parties :

  • Une dictée ;
  • Une opération sportive ;
  • Une collecte de fonds.

La dictée d’ELA a eu lieu le lundi 12 octobre au sein de l’Institut et dans les pôles d’inclusion (Ecole Ampère et Collège Louise Weiss de Strasbourg, Ecole Sainte-Foy et Collège Mentel de Sélestat). Elle a donné le coup d’envoi de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Cette année, c’est Amélie NOTHOMB lauréate du Prix de Flore en 2007, qui a rédigé la dictée intitulée « Un mot pour courir ». Une création originale, empreinte de tolérance et de solidarité. Cette dernière donna lieu à un débat autour des thèmes du handicap, de la solidarité, du respect, de la maladie…

Une opération sportive ensuite, « Mets tes baskets et bats la maladie », qui s’est déroulée le vendredi 16 octobre à partir de 14 h 00 à l’Institut et lors de laquelle nous avons eu l’honneur d’accueillir Candice DIDIER, patineuse artistique française, championne du monde universitaire 2011, trois fois championne de France Elite en 2003, 2004 et 2009. Le 14 décembre 2002 à l’âge de 14 ans, elle est devenue la plus jeune Championne de France Elite de patinage. Le 27 juin 2014, elle annonce sa retraite sportive à l’âge de 26 ans. Elle poursuit ses études de Marketing et Management et est devenue patineuse professionnelle.

Ainsi, nos 37 élèves y compris nos élèves des pôles d’inclusion (de la maternelle à la troisième), certains parents et les professionnels de l’Institut ont symboliquement prêté leurs jambes aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir, lors d’un cross par catégories d’âges. A l’issue de ces courses, un tour d’honneur a été réalisé par tous les acteurs de ce projet et une remise de médailles a lieu autour d’un goûter.

Nous remercions chaleureusement Candice DIDIER pour sa présence, sa gentillesse et sa disponibilité auprès des enfants.

Enfin, une collecte de fonds sera réalisée après les vacances de la Toussaint pour l’association ELA.

LogoMTB-300x204